Clown d’accompagnement en unité de soins palliatifs

Approches non médicamenteuses
Le Clown d’accompagnement
USP Résonance, hôpital Purpan, Toulouse

La Compagnie du Bout du Nez développe sa démarche de Clown d’accompagnement auprès des personnes gravement malades hospitalisées à l’USP Résonance, à Toulouse, démarche inscrite dans un programme culturel d’un CHU qui implique des choix au niveau du soin.

La démarche de Clown d’accompagnement est considérée comme une innovation sociale où chaque acteur de notre société peut trouver sa place. La Compagnie du Bout du Nez travaille en réelle collaboration avec les équipes soignantes et avec ses partenaires. Elle se positionne au cœur d’une problématique de société, l’accompagnement de nos aînés et de la personne en grande fragilité. Sa pratique questionne d’autant plus qu’elle répond à un besoin de terrain. Ce questionnement rassemble et nourrit une réflexion commune sur les pratiques de l’accompagnement. Soignants, personnes malades, familles et proches, partenaires, nous sommes tous engagés dans le développement d’une démarche singulière qui suscite la vie tout simplement.

Porteurs de projet

Partenaire

Localisation

Hôpital Purpan

Action du Fonds

Participation au Comité de pilotage

Aide à la mise en place d’une méthode d’évaluation qualitative du projet

Communication

Valorisation

Soutenir l’action du FPSP

Informations personnelles

Information carte de paiement
Tout le process de paiement est entièrement crypté et protégé grâce au protocole SSL.
Détails de facturation

Total du don : 100.00€ One Time

Votre don est précieux pour soutenir les projets qui permettent d'améliorer la qualité de vie des personnes gravement malades et de leurs proches partout en France.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0144340254 ou par email.

Consulter les Mentions légales / Procédure de don en ligne