Biographie hospitalière

Approches non médicamenteuses
Magali Verdet,

biographe hospitalier

La biographie hospitalière consiste à proposer à des personnes gravement malades de faire le récit de leur histoire et de recevoir gracieusement le livre de leur vie.

« Le biographe déploie une qualité d’écoute et un cadre sécurisant qui offrent à la personne la possibilité d’effectuer un travail de remémoration dont l’un des objectifs est la concrétisation d’un objet : le livre de sa vie, avec un but potentiel de transmission à ses proches. »
Extrait de la charte de Passeur de mots, Passeur d’histoires©.

En collaboration avec Magali Verdet, biographe hospitalier formée par Valéria Milewski (Passeurs de mots, passeurs d’histoires©), le Fonds pour les soins palliatifs décline ce projet depuis 2012. De l’unité de soins palliatifs (USP) du CH R-Dubois à Pontoise (2012-2015 grâce à des donateurs particuliers), il a d’abord été décliné à l’USP du CH de la Risle à Pont-Audemer (2015-2018, grâce à notre partenariat avec Malakoff Médéric). Cet établissement a été pilote pour le Groupement hospitalier de territoire (GHT) de l’Estuaire de la Seine dont il fait partie.

Aujourd’hui, la biographie hospitalière est déclinée dans 4 autres établissements de ce GHT avec 2 biographes hospitaliers (GH du Havre, CHI de Fécamp, CHI de Lillebonne et CH de Saint-Romain de Colbosc – 2016-2019) grâce à notre partenariat avec le groupe B2V, le Crédit Agricole Normandie et l’AG2R La Mondiale.

Porteur de projet

Partenaire

Localisation

Groupe hospitalier du Havre

Hôpital de Fécamp

Hôpital de Lillebonne

Hôpital Local de Saint-Romain de Colbosc

Centre Hospitalier de la Risle

Action du Fonds

Aide au développement du projet

Déclinaison au niveau régional

Communication nationale

Soutenir l’action du FPSP

Informations personnelles

Information carte de paiement
Tout le process de paiement est entièrement crypté et protégé grâce au protocole SSL.
Détails de facturation

Total du don : 100.00€ One Time

Votre don est précieux pour soutenir les projets qui permettent d'améliorer la qualité de vie des personnes gravement malades et de leurs proches partout en France.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0144340254 ou par email.

Consulter les Mentions légales / Procédure de don en ligne