Entreprendre pour soutenir l’innovation en soins palliatifs en France est la mission du FPSP depuis bientôt 10 ans !

Aujourd’hui et demain, notre responsabilité commune est de répondre plus largement aux besoins grandissants avec des solutions issues du terrain, simples, pragmatiques et audacieuses.

Nous devons être à la hauteur des besoins qui sont devant nous, pour les personnes malades, leur entourage et les équipes soignantes.

 

Le FPSP entre en campagne pour consolider et décupler son action d’ici à 2025

 

Après 10 ans d’action et d’innovation, qui ont démontré qu’il existait une méthode fiable pour identifier, soutenir, mettre à l’échelle des projets, le FPSP entre en campagne pour consolider et décupler son action d’ici à 2025.

En renforçant nos équipes et nos process pour lancer de nouveaux projets avec un financement plus fort, ensemble nous pouvons changer le visage des soins palliatifs en France et accélérer l’accès à une prise en charge en soins palliatifs pour tous ceux et celles qui en ont besoin.
En 9 ans, nous avons accompagné la création et le développement de 84 projets en France.  Nous avons collecté 6 millions € et nous remercions chaleureusement tous nos donateurs qui soutiennent notre action depuis 2011.
Aujourd’hui et demain, nous voulons faire deux fois plus en deux fois moins de temps. C’est pourquoi nous entrons en campagne pour lever 11 millions € afin de développer 150 projets en 5 ans.

C’est un plan ambitieux mais cohérent que nous serons à même de conduire avec les financements nécessaires.

4 axes de développement

Nous vous présentons de manière synthétique nos 4 axes de développement :

  • accompagner et essaimer plus de projets qui ont fait leurs preuves. 84 projets développés en 9 ans, nous pouvons en développer davantage et assurer une plus grande capitalisation sur ces réussites pour améliorer la prise en charge des personnes malades
  • financer une nouvelle génération de projets qui préfigure un futur durable pour les soins palliatifs. De grandes initiatives attendent d’être lancées, que nous pouvons initier grâce à des projets plus ambitieux et ayant sur le terrain plus d’impact.
  • révéler davantage la cause des soins palliatifs auprès du grand public et des parties prenantes. Nous devons lutter contre la méconnaissance de la médecine palliative pour favoriser, auprès du grand public et des parties prenantes, une meilleure connaissance des solutions existantes
  • accroître nos capacités pour réussir notre changement d’échelle. Changer d’échelle, c’est aussi renforcer à bon escient l’équipe et les outils du FPSP, pour garantir le succès dans la conduite des projets et l’autonomie nécessaire pour franchir un cap.

C’est une grande étape pour le FPSP !

Nous entrons en campagne pour consolider les projets actuels et favoriser leur essaimage partout où ils peuvent être déployés ; pour mobiliser une nouvelle génération d’équipes soignantes et de donateurs autour de projets ayant un impact plus fort ; pour avoir les moyens de rendre plus visible et plus accessible la médecine palliative.

Un grand défi nous attend dès aujourd’hui. Et nous sommes prêts.