COVID 19 : le Fonds pour les soins palliatifs continue à entreprendre et agit avec encore plus de cœur et d’énergie

Nous vivons une période difficile, insolite, voire historique. Quel que soit notre lieu de vie, quels que soient notre âge et notre situation, quelles que soient nos différences, cette épidémie nous invite à être vraiment solidaires les uns vis-à-vis des autres.

Nous avons l’obligation de rester unis et responsables face à la propagation de ce virus pour l’instant incontrôlable à travers le monde. 

J’ai une pensée particulière pour tous les soignants qui prennent soin des personnes contaminées qui arrivent chaque jour plus nombreuses dans les hôpitaux. J’ai également une pensée pour tous les médecins de ville, les infirmiers et tous ceux qui sillonnent les campagnes. Sachez que nous sommes admiratifs de votre engagement et de votre dévouement 24h/24 dans des conditions souvent difficiles.

Je n’oublie pas les professionnels qui continuent d’assurer les soins et l’accompagnement des personnes gravement malades en soins palliatifs et de leurs familles.

Le Fonds pour les soins palliatifs continue à entreprendre et agit avec encore plus de cœur et  d’énergie pour aider et accompagner les équipes soignantes investies de près ou de loin dans les soins palliatifs. Son équipe et ses experts restent à leur service et mettront tout en œuvre pour faciliter leur travail.

Restons solidaires les uns vis-à-vis des autres, prenez soin de vous et de vos proches.

Laetitia Dosne
Fondatrice et directrice générale