Soutenez notre action !

Chère Madame, cher Monsieur,

Nous nous réjouissons de vous retrouver au travers de nos deux lettres annuelles. 2019 est déjà bien entamée et notre 9e année d’action auprès des personnes gravement malades et de leurs proches également.

Certains d’entre vous suivez notre action et notre déploiement en France depuis son origine. Vous avez sans doute constaté que notre domaine d’intervention s’est peu à peu étendu des hôpitaux et unités de soins palliatifs (structures évidentes pour une prise en charge en soins palliatifs) au domicile et aux maisons de retraite.

Aujourd’hui, nous sommes déterminés à étendre notre démarche en créant des projets de soins palliatifs pouvant bénéficier aussi à des personnes atteintes de maladies neurodégénératives, en particulier de la maladie d’Alzheimer, ainsi qu’à des personnes en situation de handicap ou polyhandicapées. Nous sommes conscients du défi et de ses enjeux et saurons nous appuyer sur nos experts et sur le savoir-faire des structures spécialisées.

Nous poursuivons le déploiement de la prise en charge et de l’accompagnement en soins palliatifs, notamment au travers de projets d’approches complémentaires à domicile pour les personnes gravement malades et leur proche aidant.

Cette année, notre équipe s’est renforcée avec l’arrivée d’un nouvel administrateur, de deux experts au comité scientifique et d’une responsable communication. C’est bien mais insuffisant au regard des nombreux défis qui nous attendent. Nous avons besoin de vous et de vos dons pour toujours mieux servir nos amis fragilisés par la maladie grave et la dépendance. En étant plus nombreux, nous pouvons ensemble soulever des montagnes ; nous voulons dire par là améliorer la qualité de vie, soulager la douleur et apaiser les multiples souffrances des personnes gravement malades, sans oublier leur famille et leurs proches.

Nous vous disons un grand merci de tout ce que vous avez déjà fait pour le Fonds pour les soins palliatifs et nous vous remercions de ce que vous pourrez continuer de faire. Un grand merci pour vos dons indispensables à la poursuite de notre action que vous pouvez suivre sur notre site internet www.fpsp.fr.

Bien à vous,

Docteur Gilbert Desfosses
Président

Laetitia Dosne
Directeur général