Validation de 2 échelles

Travaux de recherche & études
Validation de 2 échelles
CHRU de Tours et Hôpital universitaire Cochin à Paris

Le Fonds pour les soins palliatifs soutient la validation d’échelles dans le domaine des soins palliatifs afin d’améliorer la qualité de vie des personnes gravement malades et de leurs proches.

Les structures de soins palliatifs ont une vocation de formation et de recherche, afin de développer la culture palliative dans le milieu médical et d’améliorer la prise en charge de la personne malade. Le développement d’outils dans une démarche qualité permet d’améliorer constamment la prise en charge de la personne malade et de ses proches.

  • Validation transculturelle et psychométrique d’une traduction française de l’échelle FAMCARE-Patient auprès de patients en phase avancée de cancer, pour mesurer le degré de satisfaction des personnes malades : porté par le CHRU de Tours, ce projet développé en 2017 est soutenu grâce à notre partenariat avec Malakoff Médéric.
  • Traduction et validation transculturelle de l’échelle API (Autonomy Preference Index) auprès de personnes en phase avancée de cancer pour évaluer le degré de l’autonomie des personnes malades : porté par l’Hôpital universitaire Cochin, à Paris, ce projet développé en 2017 est soutenu grâce à notre partenariat avec Bristol Meyers Squibb.

Porteur de projet

Partenaire

Localisation

Action du Fonds

Communication

Aide à la diffusion des échelles.

Soutenir l’action du FPSP

Informations personnelles

Information carte de paiement
Tout le process de paiement est entièrement crypté et protégé grâce au protocole SSL.
Détails de facturation

Total du don : 100.00€ One Time

Votre don est précieux pour soutenir les projets qui permettent d'améliorer la qualité de vie des personnes gravement malades et de leurs proches partout en France.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0144340254 ou par email.

Consulter les Mentions légales / Procédure de don en ligne