Travaux de recherche pour les soignants

Travaux de recherche & études
« Ensemble, on est plus fort, même si individuellement chacun est potentiellement fragile. »

Vécu et mobilisation psychique des soignants face à la complexité d’une clinique de l’extrême, travaux menés par le pôle recherche de la Maison Médicale Jeanne Garnier

« Les soins palliatifs sont le lieu de toutes les souffrances. Elles touchent diversement, voire simultanément, les dimensions sociale, psychologique et spirituelle, chez des patients en phase terminale de maladies létales. Par ailleurs ces souffrances peuvent entrer en résonance avec celles des soignants qui les accompagnent. Dans le contexte des unités de soins palliatifs, l’investigation auprès des soignants porte sur ces résonances et leur impact tant sur le plan psychique, somatique que groupal (au niveau de l’équipe). »

Il a semblé essentiel au Fonds pour les soins palliatifs de soutenir un tel projet de recherche, centré sur les soignants en unités de soins palliatifs, quand les travaux dans ce domaine sont habituellement tournés vers les personnes malades et leurs proches. Sans nul doute, les conclusions de ces travaux permettront de mieux prendre soin des soignants dans cette clinique de l’extrême, afin qu’eux-mêmes puissent encore mieux prendre soin des personnes malades et de leurs proches.

Porteur de projet

Partenaire

Localisation

Maison Jeanne Garnier

Action du Fonds

Communication

Soutenir l’action du FPSP

Informations personnelles

Information carte de paiement
Tout le process de paiement est entièrement crypté et protégé grâce au protocole SSL.
Détails de facturation

Total du don : 100.00€ One Time

Votre don est précieux pour soutenir les projets qui permettent d'améliorer la qualité de vie des personnes gravement malades et de leurs proches partout en France.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0144340254 ou par email.

Consulter les Mentions légales / Procédure de don en ligne