Espace bien-être en Ehpad

Approches non médicamenteuses
Espace bien-être
Ehpad la Maison des Micocouliers

Créer un espace bien-être de type Snoezelen permettant de développer une démarche palliative à l’Ephad la Maison des Micocouliers

L’Ehpad La Maison des Micocouliers, dans le Var, a été un établissement pilote pour développer la démarche palliative au sein du groupe ADEF Résidences, organisme gestionnaire de 43 établissements médico-sociaux.
Ce projet a été l’occasion pour le Fonds pour les soins palliatifs de développer son action dans le secteur médico-social. Une journée d’information sur les soins palliatifs a été organisée avec des professionnels pour les directeurs des 43 établissements de ADEF Résidences. Débutée par la projection du film de la SFAP Vivre le temps qu’il nous reste à vivre, cette journée s’est poursuivie par une session de travail sur l’élaboration d’une démarche palliative en Ehpad. Un audit des besoins a ensuite été réalisé pour aider à la construction et à la mise en place de projets.

Porteur de projet

Partenaires

Localisation

Maison des Micocouliers

Action du Fonds

Accompagnement

Aide à la mise en place du projet pilote

Evaluation

Communication

Soutenir l’action du FPSP

Informations personnelles

Information carte de paiement
Tout le process de paiement est entièrement crypté et protégé grâce au protocole SSL.
Détails de facturation

Total du don : 100.00€ One Time

Votre don est précieux pour soutenir les projets qui permettent d'améliorer la qualité de vie des personnes gravement malades et de leurs proches partout en France.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0144340254 ou par email.

Consulter les Mentions légales / Procédure de don en ligne