Approches complémentaires à domicile

Approche non médicamenteuses
Approches complémentaires à domicile
Réseau Arpège 32, Gers

Compléter l’offre de soins à domicile pour les personnes malades en soins palliatifs par des séances de sophrologie, de socio-esthétique et d’hypnose médicale.

L’objectif principal du réseau Arpège est de simplifier et d’améliorer la qualité de vie de la personne malade prise en charge en soins palliatifs à domicile. Arpège est un acteur essentiel du développement de prise en charge en soins palliatifs à domicile dans le Gers.

Connu pour ses paysages vallonnés, ses collines mouvantes entrecoupées de vallons où se dissimulent souvent des lacs artificiels voués à l’agriculture, le Gers est connu notamment pour sa gastronomie. Ce côté enchanteur de ce département est pourtant terni par un réseau routier qui rend difficile les déplacements quotidiens, a fortiori pour des personnes gravement malades ayant choisi de rester à leur domicile.

Ces personnes, prises en charge en soins palliatifs, n’ont pas accès à la même offre de soins que les personnes hospitalisées et peuvent difficilement supporter les déplacements à l’hôpital. C’est bien pour compléter l’offre de soins à domicile que le réseau Arpège propose, depuis 2013, des séances de sophrologie, de socio-esthétique et d’hypnose médicale aux personnes prises en charge à domicile en soins palliatifs. Ces trois approches complémentaires contribuent à l’amélioration de la qualité de vie de la personne gravement malade à domicile, et de ses proches.

Par ailleurs, l’association Form’Arpège, organisme officiel de formation du réseau Arpège, promeut et organise la formation de professionnels intervenant dans la prise en charge des patients, que ce soit à domicile ou dans les établissements de santé ou médico-sociaux.

Les pouvoirs publics ne finançant pas les approches complémentaires, le réseau Arpège a imaginé un modèle économique pérenne pour son projet : au terme du soutien et de l’accompagnement du Fonds pour les soins palliatifs, Form’Arpège prendra le relais pour assurer la bonne continuité de ce projet.

Porteur de projet

Partenaire

Localisation

Réseau Arpège 32

Action du Fonds

Valorisation de la démarche palliative au domicile

Soutenir l’action du FPSP

Informations personnelles

Information carte de paiement
Tout le process de paiement est entièrement crypté et protégé grâce au protocole SSL.
Détails de facturation

Total du don : 100.00€ One Time

Votre don est précieux pour soutenir les projets qui permettent d'améliorer la qualité de vie des personnes gravement malades et de leurs proches partout en France.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0144340254 ou par email.

Consulter les Mentions légales / Procédure de don en ligne