« Quand la biographe arrive, je suis contente parce que c’est un moment qui n’appartient qu’à moi, et ça me fait du bien. »

Marielle, bénéficiaire de la biographie hospitalière

Chère Madame, Cher Monsieur,
 
J’ai souhaité partager avec vous ces mots touchants de Marielle qui reflètent parfaitement notre action : soulager la souffrance des personnes gravement malades et de leurs proches. Lorsque Marielle dit « ça me fait du bien », nous sommes heureux de constater que notre action porte ses fruits. Cette personne a pu bénéficier d’un instant de répit dans sa maladie.
 
Si je vous écris aujourd’hui, c’est parce que nous avons besoin de vous pour déployer notre action plus largement en France, auprès des adultes et des enfants en grande souffrance. Nous savons tous combien la maladie et la fin de vie impactent chacune de nos familles. Personne ne peut dire que la prise en charge et l’accompagnement des personnes gravement malades ne relèvent pas d’un enjeu sociétal majeur.

Les projets que le Fonds pour les soins palliatifs développe répondent à des besoins forts, exprimés par les équipes soignantes. Nous avons déjà accompagné 80 projets en France, mais pour poursuivre notre action, nous avons encore besoin de vous. Seuls vos dons nous permettent d’agir.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre action engagée.

 

Laetitia Dosne
Directeur général