Mot 2019 de la fondatrice

Nous entamons notre neuvième année d’activité avec toujours autant d’énergie et d’engagement. Dans un an, nous fêterons les 10 ans du Fonds pour les soins palliatifs avec tous ceux et celles avec qui nous œuvrons au développement des soins palliatifs en France et à l’amélioration de la qualité de vie des personnes gravement malades et de leurs proches.

Au 7, rue Léo Delibes, il règne un esprit d’entrepreneuriat social. Avec une équipe qualifiée et engagée au quotidien, nous agissons ensemble pour partager et apporter une réponse à une problématique de santé et de solidarité.

Nous restons à l’écoute des acteurs de soins palliatifs et du médico-social pour les accompagner au mieux dans leurs projets et trouver des solutions qui répondent à leurs besoins.

Nous sommes reconnus comme créateur de solutions. Nous avons aussi cette spécificité de créer des projets qui comblent des manques sur le terrain et de décliner des projets en région.

En huit ans, nous avons sélectionné 103 projets sur les 244 reçus. 76 ont déjà été accompagnés. C’est bien, mais loin d’être suffisant ! Pour aller encore plus loin, nous devons nous professionnaliser davantage.
Nous nous y employons par un travail stratégique mené avec une société de conseil, nos experts et administrateurs, avec l’arrivée d’une responsable communication, avec la création d’EthiCare, fonds de partage, et enfin avec l’appui de grands patrons qui nous font confiance.

Un grand défi nous attend cette année : toucher plus largement la communauté des particuliers et savoir lui parler de ce qui se passe au Fonds pour les soins palliatifs et de « ce feu » qui nous anime tous les jours. Nous devons changer le regard sur les soins palliatifs, déjouer les préjugés et montrer que ces deux mots signifient bien l’amélioration de la qualité de vie des personnes gravement malades et de leurs proches.

Avec votre soutien, nous pouvons déployer notre action plus largement.

Je vous remercie très chaleureusement de tous vos dons généreux qui contribuent au développement des soins palliatifs.

Laetitia Dosne
Fondatrice