Merci pour nos soignants !

Paris, le 1er octobre 2020
Chère Madame, cher Monsieur, chers amis donateurs,

En cette période inédite et difficile, nous vous renouvelons notre engagement éthique et solidaire auprès des personnes malades, des familles et des soignants. Tout d’abord, nous vous exprimons notre profonde gratitude pour les nombreux soutiens reçus tout au long de ce premier semestre éprouvant.

Durant la crise sanitaire, nous avons notamment œuvré pour trouver du matériel afin d’aider les équipes soignantes à se protéger (surblouses, gants, masques). Et grâce à vous, le Fonds pour les soins palliatifs parvient à rester debout et à poursuivre sa mission : développer des projets qui contribuent à améliorer la qualité de vie des personnes malades, de leurs proches et des soignants.
Aujourd’hui, dans ce contexte toujours très particulier, il est de notre responsabilité sociale, collective et individuelle de poursuivre notre soutien aux soignants. Ces derniers, très éprouvés après les mois d’urgence COVID 19, sont nombreux à être en burn out, en stress post-traumatique ou encore épuisés après une contamination. Les équipes soignantes sont très fragilisées et ont plus que jamais besoin d’être aidées. Dans ce cadre-là, le Fonds pour les soins palliatifs a décidé de développer des dispositifs pour aider les soignants à se reconstruire (séjours de répit, pack détente, massages, accompagnement, etc.).

Vous êtes nombreux à suivre notre action et à nous soutenir. Nous vous en sommes infiniment reconnaissants. Aujourd’hui, nous avons plus que jamais besoin de vous et de vos dons.
Nous vous disons déjà un immense merci !

Bien à vous,

Docteur Laure Copel                      Laetitia Dosne
Présidente                                        Directrice générale