Le FPSP au service des acteurs de soins palliatifs

Dans le cadre de la loi de modernisation du système de santé, les différents dispositifs existants de coordination des parcours de santé complexes (réseaux de santé, Maia, Clic, etc.) fusionnent au sein des plateformes territoriales d’appui (PTA).

Cette fusion n’est pas sans inquiéter nos porteurs de projet – professionnels des soins palliatifs, et notamment à domicile, dont le Fonds pour les soins palliatifs salue les compétences, l’expertise et l’engagement.

Depuis bientôt 9 ans, le Fonds pour les soins palliatifs contribue à l’amélioration de la qualité de vie des personnes gravement malades et de leurs proches en s’inscrivant dans le développement de projets en soins palliatifs. Qu’il sélectionne, décline ou initie des projets, le Fonds pour les soins palliatifs reste résolument au service des professionnels des soins palliatifs pour répondre aux besoins du terrain.

Nous tenons ici à rassurer l’ensemble de nos porteurs de projets en cours et futurs. Si vous avez déjà développé un partenariat avec le Fonds pour les soins palliatifs, cette fusion n’altèrera en rien notre collaboration : les projets en cours seront menés à bienSi vous souhaitez nous soumettre un projet, ce dernier suivra notre procédure de présélection coutumière : instruction de votre dossier, examen de votre projet par notre Comité de présélection, expertise par notre Comité scientifique, décision par notre Conseil d’administration.

Pour rappel, vous pouvez nous soumettre votre projet tout au long de l’année, via notre formulaire de présélection. Si votre projet répond à nos critères de sélection et à nos axes d’intervention, vous serez invité dans un délai d’un mois à compléter votre demande dans un deuxième formulaire. Un délai de 2 mois est à prévoir entre le dépôt de la demande et l’instruction par nos équipes. Chaque projet sélectionné fait l’objet d’une recherche de partenaire financier, ce qui peut être long. Aussi, n’hésitez pas à anticiper vos demandes !