Lancement d’un partenariat inédit entre le FPSP et InMemori

Laetitia Dosne, fondatrice du Fonds pour les soins palliatifs et Clémentine Piazza, fondatrice d’InMemori allient leurs forces au service des personnes en souffrance.

Le Fonds pour les soins palliatifs et InMemori, service en ligne permettant à toute famille qui a perdu un proche de rassembler son entourage et de lui rendre hommage, créent un partenariat inédit.

Ils vont ainsi mener des actions communes pour changer le regard sur la fin de vie, et mieux accompagner les proches aidants.

Le partenariat vise à faire valoir :

  • d’une part, l’action indispensable des équipes de soins palliatifs en France, que le Fonds pour les soins palliatifs met en lumière en soutenant leurs projets innovants
  • d’autre part, la mission essentielle d’InMemori qui permet à chaque famille en deuil d’être entourée et soutenue par ses proches.

À travers ce partenariat, InMemori s’engage aux côtés du Fonds pour les soins palliatifs pour lever le tabou autour de la fin de la vie. Le Fonds pour les soins palliatifs peut être bénéficiaire d’une collecte de dons organisée par toute la famille utilisant le service InMemori.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous ce partenariat :