Jean-Charles Decaux soutient le Fonds pour les soins palliatifs

©Gilles Dacquin

Jean-Charles Decaux
Président du Directoire et co-Directeur général de JCDecaux

Qu’est-ce qui vous touche dans l’action du Fonds pour les soins palliatifs ?

Si JCDecaux a choisi de soutenir le Fonds pour les soins palliatifs, c’est tout d’abord pour lutter contre le tabou de l’accompagnement de la fin de vie. Dans une société qui rêve de « la mort de la mort », on oublie trop souvent ceux qui souffrent physiquement et psychologiquement ainsi que leurs proches qui ont la lourde mission d’essayer de les soulager.
Avec le vieillissement de la population, nous serons de plus en plus confrontés à cette terrible réalité. Le Fonds pour les soins palliatifs, fort de sa volonté d’innover, a, en 8 ans, soutenu 76 projets. Je crois que c’est ainsi que les soins palliatifs se développeront en France, améliorant par là même la qualité de vie des malades.

Pourquoi avez-vous envie d’aider l’équipe ?

JCDecaux est sollicité quotidiennement par des associations très méritantes et considère de son devoir de faire preuve de générosité en leur offrant de l’espace pour leur donner la visibilité qui souvent leur manque. Concernant le Fonds pour les soins palliatifs, j’ai été convaincu par l’engagement et la passion de son directeur général, Laetitia Dosne, et par la rigueur de son fonctionnement qui garantit l’allocation des financements aux projets les plus pertinents.

Comment ?

JCDecaux a décidé d’offrir au Fonds pour les soins palliatifs sa 1re campagne de communication extérieure avec la mise à disposition gracieuse de faces 2m² dans toute la France. Nous souhaitons ainsi faire mieux connaître le Fonds et susciter des dons qui lui permettront de soutenir encore plus de projets.