Ehpad : améliorons la qualité de vie
des plus vulnérables !

 

Chers amis donateurs,

Le COVID-19 occupe plus que jamais nos esprits. Malgré les difficultés qu’entraînent cette pandémie pour chacun(e) d’entre nous, nous devons poursuivre notre mobilisation pour améliorer davantage la qualité de vie des plus vulnérables, notamment en Ehpad.

Le Docteur Sylvain Pourchet, médecin en soins palliatifs, en témoigne :
En l’espace de quelques semaines, les équipes des Ehpad ont eu à mettre en place des organisations tout à fait nouvelles et hors de leurs prérogatives habituelles. Elles ont fait face dans l’isolement au cumul des situations palliatives et, tout en accompagnant les résidents qui devaient l’être, su protéger les autres et continuer de leur offrir les activités et les stimulations que leur santé continue de requérir. En apportant notre soutien technique et logistique à ces équipes exemplaires dont il faut célébrer l’engagement, nous sommes fiers de pouvoir ensemble offrir, dans ces situations si particulières, une amélioration des soins.

Cette crise sans précédent souligne l’urgence de notre mission auprès des plus fragiles aujourd’hui, les personnes âgées malades en Ehpad.

Nous sommes déterminés à développer rapidement des actions qui permettront d’améliorer la qualité de vie de ces personnes et de rompre leur isolement, notamment au travers de projets d’approches complémentaires.

Pour y parvenir, nous avons besoin de votre soutien.

Prenez soin de vous et restez mobilisés avec nous !

Nous vous remercions de votre confiance et de votre soutien fidèle.

Laetitia Dosne
Directrice générale