L’hôpital Necker-Enfants malades foisonne de projets : projets de recherche, projets en faveur de l’innovation, projets pour améliorer la prise en charge des patients mais aussi leur accueil et leur qualité de vie à l’hôpital.

Quand des professionnels du service douleur et soins palliatifs (médecins, infirmiers et secrétaire) ont présenté un projet d’aire de jeux inclusive pour les petits patients de Necker, ce fut une évidence.

Nous nous sommes alors tournés vers le Fonds pour les soins palliatifs. Sans lui, cette aire de jeux n’aurait pu voir le jour. Son appui ne s’est pas limité au financement du projet – ce qui aurait été déjà considérable, il s’est aussi manifesté par un accompagnement tout au long de l’opération pour sa parfaite réalisation. C’est cette alliance entre le Fonds pour les soins palliatifs et l’hôpital qui est rare et qu’il faut saluer. Toute notre reconnaissance va au Fonds pour les soins palliatifs et à son équipe, en formant le vœu que de nouvelles aires viennent égayer les enfants dans de nombreux hôpitaux !