IRP AUTO est le groupe de protection sociale des services de l’automobile. Nous accompagnons nos clients tout au long de leur vie : vie active, vie de famille, accompagnement des projets, soutien en cas de difficulté, retraite active et accompagnement de la fin de vie.

A chaque étape, nous avons à cœur d’apporter écoute, conseils et solutions. Nous apportons une attention particulière à l’amélioration de la qualité de vie de nos aînés.
IRP AUTO propose dans le cadre de son action sociale des actions favorisant le bien vieillir et la prévention de l’autonomie : organisation de séminaires pour les nouveaux retraités, d’ateliers informatique et de formation aux nouvelles technologies, d’ateliers sécurité routière, de conférences « Bien vivre avec son âge », de séminaires sur le droit de la famille et de gestion du deuil.
Ces actions rassemblent chaque année plus de 5 000 retraités.

En juin 2019, IRP AUTO a choisi d’être partenaire du Fonds pour les soins palliatifs pour plusieurs raisons. Nous avons des préoccupations communes, un souci d’agir efficacement là où les besoins sont importants. Ensuite, nous apprécions les méthodes de travail du Fonds pour les soins palliatifs : la sélection des projets sur des critères stricts d’utilité sociale, d’impact et de viabilité économique nous permet de nous engager sereinement en étant sûrs que les objectifs seront atteints.

Enfin, et c’est un point important, le Fonds pour les soins palliatifs sélectionne des projets d’innovation sociale et leur donne les moyens de se structurer.
Nous progressons ensemble pour le bien-être des aînés et des proches aidants.