Pour soutenir les actions menées par le Fonds pour les soins palliatifs, la société de gestion du groupe Meeschaert propose une solution de placement innovante. En effet, depuis janvier 2018, un épargnant peut investir dans le FCP Ethicare, pour donner du sens à ses investissements sans se déposséder de son capital.

Cette solution reflète très concrètement la stratégie menée par notre groupe familial, qui pourrait être résumée en deux mots : éthique et partage.
Ils retracent à eux seuls l’histoire et la raison d’être de notre groupe :
– après la guerre déjà, mon grand-père, fondateur de notre entreprise, traversait l’Atlantique pour lever des fonds aux Etats-Unis destinés à reconstruire des églises,
– dans les années 80, mon père répondait aux préoccupations d’une religieuse d’investir de façon cohérente avec sa foi et ses valeurs en créant le premier fonds éthique français,
– à notre tour aujourd’hui, toutes nos équipes se mobilisent pour développer le FCP Ethicare, accompagnant ainsi les projets du Fonds pour les soins palliatifs.
Le FCP Ethicare, géré selon une méthodologie de sélection ISR (Investissement Socialement Responsable), illustre l’utilité de la finance : investir dans des entreprises qui contribuent au bien commun (c’est l’investissement socialement responsable) et faire en sorte de partager la performance pour être utile au plus grand nombre.

C’est pourquoi notre société de gestion fait don au Fonds pour les soins palliatifs d’une part significative des frais de gestion du fonds Ethicare.