La Fondation d’Entreprise Michelin a pour objet de promouvoir, soutenir, en France ou à l’étranger, des projets, des oeuvres ou des organismes d’intérêt général, dans les domaines de la mobilité durable, du sport et de la santé, de l’éducation et de la solidarité, de la protection de l’environnement, enfin de la culture et du patrimoine. Notre action de mécénat s’enrichit également du concours de parrains et de marraines, salariés de Michelin, qui s’assurent de la bonne utilisation du don.

Nous avons été sensibles à l’action concrète du Fonds pour les soins palliatifs envers les personnes gravement malades, leurs proches, les équipes de soignants, en institution mais aussi à domicile.
Face à l’accroissement du vieillissement de la population, les structures développées pour prodiguer des soins palliatifs auprès des personnes en fin de vie demeurent insuffisantes. Et, à travers les projets qu’il soutient et promeut, le Fonds pour les soins palliatifs s’attache beaucoup à la dimension d’accompagnement des soins palliatifs.

Aussi, sommes-nous fiers de soutenir le Fonds pour les soins palliatifs à travers deux projets qui s’inscrivent pleinement dans nos valeurs humanistes que sont la solidarité et la santé. Le parrain dédié à ces projets a pu rencontrer l’équipe du Fonds pour les soins palliatifs, et s’investit à son tour pour mieux faire connaître son action.