Conférence de Marie de Hennezel

Nous avons organisé avec Meeschaert, dans le cadre des 18 mois de la création du fonds de partage EthiCare®, notre première conférence qui a rassemblé une cinquantaine de personnes : dirigeants d’entreprise et particuliers, et sans doute pour certains, de futurs investisseurs.

 

Marie de Hennezel est intervenue sur le thème : les personnes âgées, les laissés-pour-compte et pourtant ! Son intervention fut remarquée et l’auditoire intéressé. Nous étions honorés de l’avoir comme première intervenante dans ce cadre précis.
 
Le Fonds pour les soins palliatifs doit diversifier ses sources de revenus afin de déployer son action plus largement en France. Notre volonté d’agir toujours plus loin reste inébranlable et nous devons gagner en autonomie financière. C’est la raison pour laquelle nous avons créé EthiCare® avec Meeschaert en janvier 2018. Ce fonds de partage (FCP) donne la possibilité à des investisseurs de placer leur argent dans une démarche ISR. Meeschaert en assure la gestion et abandonne une partie de ses frais de gestion au profit du Fonds pour les soins palliatifs.
 
Nous organiserons la deuxième conférence en mars ou avril 2019 et vous tiendrons bien entendu informés.