Distribution de cadeaux pour les enfants hospitalisés à l’hôpital Necker Enfants-malades au mois de décembre

Pour la troisième année consécutive, les enfants hospitalisés à l’hôpital Necker-Enfants malades en service de soins palliatifs au mois de décembre reçoivent chaque jour un cadeau jusqu’à Noël.

« Mais les enfants hospitalisés, le père Noël ne connaît pas leur adresse, ni leur chambre, ils n’auront pas de cadeaux » .

Voici la phrase d’un petit garçon qui savait qu’il allait être hospitalisé lors de la période des fêtes. Alors, grâce au projet du calendrier de fin d’année, le personnel de l’hôpital a pu lui répondre :

« Mais si, le père noël sait tout des enfants et en plus, il y a des gentils lutins qui ont offert plein de jouets pour les enfants hospitalisés, et tous les jours d’autres lutins viennent rendre visite à ces enfants en leur apportant chaque jour un cadeau ».

Ce petit garçon, de manière très spontanée s’est alors tourné vers sa maman :

« Maman, je veux être hospitalisé tout le mois ! »

Ce projet permet d’adoucir la durée de l’hospitalisation des enfants gravement malades. Il redonner le sourire à une centaine d’enfants et d’adolescents hospitalisés entre 3 et 18 ans; 40 cadeaux sont distribués chaque jour.

Le Fonds pour les soins palliatifs remercie le groupe Malakoff Méderic Humanis, un donateur particulier, et les entreprises de jouets de nous permettre d’organiser chaque année le projet du calendrier de fin d’année avec plus de 1000 cadeaux.