Le Fonds pour les soins palliatifs est un acteur clé dans l’accompagnement et le financement de projets innovants au service des soins palliatifs.

soins à domicileLe Fonds pour les soins palliatifs est un incubateur de projets innovants pour l’amélioration de la qualité de vie des personnes malades et de leurs proches.
Il garantit aux porteurs de projets innovants une démarche globale d’accompagnement en soins palliatifs en valorisant leurs projets de leur conception à leur aboutissement et en recherchant avec détermination des financements de projets auprès partenaires et de donateurs particuliers.
Il assure le suivi régulier des projets, garantit à ses donateurs la bonne utilisation des dons alloués et s’engage à leur adresser régulièrement des bilans complets, techniques et financiers.

Le Fonds pour les soins palliatifs a élaboré sa stratégie autour de quatre programmes d’action :
– l’information du grand public
– les travaux de recherche
– les thérapies non médicamenteuses
– l’innovation sociale.

Ces approches multi-thérapeutiques, socialisantes et innovantes participent à l’amélioration de la qualité de vie des patients en unité de soins palliatifs, en unité de soins palliatifs pédiatriques; elles soulagent également les personnes recevant des soins palliatifs à domicile et dans des structures du médico-social. Elles bénéficient également aux proches aidants.
Ces projets permettent de travailler en complément du système de santé afin de déployer la médecine palliative.

Aujourd’hui, l’action du Fonds pour les soins palliatifs est reconnue dans le secteur de la santé. Plus de 70 projets ont pu être développés en France, grâce au soutien financier de particuliers, d’entreprises et de fondations.
Vous êtes une structure hospitalière, un réseau de soins palliatifs, un établissement médico-social, une association à but non lucratif et vous avez un projet de soins palliatifs. Alors n’hésitez pas à nous le soumettre et nous l’étudierons avec le plus grand intérêt.

Cliquer ici pour nous transmettre votre dossier.

Revoir en vidéo la présentation du Fonds pour les soins palliatifs