Mot 2018 de la fondatrice

Au terme de ses sept ans d’activité, le Fonds pour les soins palliatifs a décidé d’affirmer son identité institutionnelle de manière plus marquée pour accompagner son changement d’échelle.

fonds soins palliatifsActeur clé dans le champ des soins palliatifs, reconnu pour son action efficace dans la création et l’accompagnement de projets en France, nous sommes devenus un incubateur de projets au service des acteurs de soins palliatifs. Présents à la fois en amont de la création d’un projet et tout au long de son développement, nous apportons aux porteurs de projet conseils et solutions, leur permettant ainsi d’avancer dans les meilleures conditions. 

En 2017, nous avons entrepris un travail important sur notre stratégie de communication et nos outils. Nous avons recruté un responsable digital pour communiquer largement sur les réseaux sociaux et augmenter notre communauté de donateurs particuliers. Nous voulons maintenant recruter un responsable de communication spécialisé dans le e-marketing et la collecte de dons auprès des particuliers.

La création du fonds commun de placement EthiCare® avec Meeschaert est également un grand tournant pour le Fonds pour les soins palliatifs !

2018 sera consacrée à asseoir le changement d’échelle du Fonds pour les soins palliatifs auprès de nos partenaires financiers et auprès de nos donateurs particuliers. Nous développerons également de nouveaux partenariats, notamment en région et à l’étranger, et nous nous appliquerons à décliner plus de projets sur l’ensemble du territoire. Nous prévoyons aussi l’organisation de plusieurs évènements de communication.

Nous sommes bien conscients que les enjeux sont de taille et que nous ne pourrons pleinement réussir ces transformations qu’avec le soutien de tous. 

Je remercie toujours plus chaleureusement les particuliers, les entreprises, fondations et associations qui soutiennent notre action engagée et qui sont en route avec nous. Soyez, si vous le pouvez, nos ambassadeurs auprès de ceux qui hésitent encore à soutenir l’action du Fonds pour les soins palliatifs.

Merci et à bientôt.

Laetitia Dosne
Fondatrice