Lancement du fonds commun de placement EthiCare®

Le Fonds pour les soins palliatifs démarre sa huitième année d’activité. Il doit désormais consolider son changement d’échelle pour déployer plus largement son action en France et continuer à répondre au plus près des besoins du terrain.

Notre volonté d’agir toujours plus loin reste inébranlable et nous avons besoin de gagner en autonomie financière. C’est pourquoi nous avons décidé de travailler en lien avec Meeschaert pour créer un fonds commun de placement pour lequel nous venons d’obtenir l’agrément de l’AMF?: EthiCare® vient d’être créé. Meeschaert en assurera la gestion et rétrocédera une partie de ses frais de gestion au FPSP. Cet outil financier va permettre à des investisseurs de placer leur argent dans un fonds éthiquement irréprochable et de faire un investissement solidairement responsable (ISR).

Nous tenons à remercier tout particulièrement ADP, le Groupe Pasteur Mutualité, Humanis, Korian, Malakoff Médéric, les 5 premiers investisseurs qui ont permis de créer EthiCare®. Nous les remercions de leur soutien et de leur confiance dans notre action.
Nous espérons que de nombreux autres entreprises, fondations et particuliers investiront dans EthiCare®.
Si vous souhaitez obtenir la plaquette institutionnelle d’EthiCare®, vous pouvez adresser un courriel à Laetitia Dosne (contact@fpsp.fr) ou à Périne André (pandre@meeschaert.com).

Nous vous invitons à regarder le témoignage (écrit et vidéo) d’Augustin de Romanet, Président-directeur général du groupe ADP.